Université des clients du Crédit Agricole : les jeudis du patrimoine

Depuis juin 2010, plusieurs caisses régionales du Crédit Agricole accompagnées par la FNCA se sont engagés dans un projet ambitieux et innovant : la création et l’animation d’une université virtuelle des clients du Crédit Agricole.

Une fois par mois (et parfois plus), une conférence sur un thème lié à la banque, à l’assurance, à l’immobilier accueille une centaine de clients

Pour cela l’équipe projet a choisi de faire appel à Immersive Lab. En effet, grâce à notre expérience des mondes virtuels acquise en particulier avec Second Life, nous travaillons déjà depuis de nombreux mois au développement d’une technologie de monde virtuel 3D accessible dans le navigateur web. S’appuyant sur le webplayer Unity3D, EVIL (Environnement Virtuel d’Immersive Lab) permet de motoriser de multiples applications pour des usages aussi divers que les serious games, le e-commerce, les visites virtuelles et bien entendu les webinaires ou autres réunions virtuelles.

C’est dans ce dernier usage que se situe l’Université des clients du Crédit Agricole. La vidéo ci-dessous est la retranscription complète de la quatrième édition des Jeudis du Patrimoine animés par les équipes de bernard Roy au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Un format court, entre 40 minutes et une heure, du concret de la pédagogie, des équipes qui se prennent au jeu… les clients sont séduits et fidèles.

Pour l’équipe d’Immersive Lab cette expérience est un formidable laboratoire sur lequel nous nous sommes fortement appuyé pour le développement de notre offre Amphi-b dont nous reparlerons ici-même avant la fin de la semaine…

Stay tuned…

Post Author: David Castéra