Une journée avec l’Internet 3D dans la vie d’un jeune cadre

Nous sommes nombreux à savoir que l’Internet en 3D représente un potentiel extraordinaire, que ce soit pour améliorer la vie et les performances dans l’entreprise ou pour apporter des services à forte valeur ajoutée dans un cadre plus privé…

Mais le problème, c’est que peu de gens savent cela sur notre bonne vieille planète. C’est ce que les anglo-saxons nomment « The best kept secret in the world » !

Alors nous avons décidé de faire un petit film, qui se veut pédagogique, pour vous raconter ce que pourrait être la vie d’un jeune cadre grâce à l’Internet 3D (c’est à dire grâce à un Univers Virtuel qui pourrait être Second Life ou Open Sim).

PS : Ceux qui nous connaissent bien devraient reconnaître l’extraordinaire acteur qui a accepté d’endosser le premier rôle de ce court métrage, entrant ainsi dans la compétition pour l’Oscar du meilleur espoir masculin 2009 ! 🙂

Post Author: La Team Immersive Lab

7 thoughts on “Une journée avec l’Internet 3D dans la vie d’un jeune cadre

    […] llustration avec cette très bonne vidéo publiée par Stonefield Inworld : Une journée avec l’Internet 3D dans la vie d’un jeune cadre. […]

    Grégory MAUBON

    (21/10/2008 - 21 h 41 min)

    Suite au film Stonfield sur l’utilisation des univers virtuels {seesmic_video:{« url_thumbnail »:{« value »: »http://t.seesmic.com/thumbnail/dFmn6A3txc_th1.jpg »} »title »:{« value »: »Suite au film Stonfield sur l’utilisation des univers virtuels « } »videoUri »:{« value »: »http://www.seesmic.com/video/1TJ8Mk62WV »}}}

    Grégory MAUBON

    (21/10/2008 - 21 h 57 min)

    Bon j’ai planté mon commentaire avec Seesmic mais je persiste !!
    En gros je vous demandais si les exemples présentés ne pourraient pas être repris en vidéoconférence ? Y a-t-il une vrai valeur ajoutée du monde virtuel 3D et ne pensez-vous pas que la justification des mondes virtuels viendra avec la possibilité (simple) d’immersion totale ?
    Grégory

    sylvie

    (22/10/2008 - 13 h 03 min)

    Bonjour !

    Vidéo très intéressante mais vous prêchez devant une convaincue !
    J’aurais bien aimé une voix off en commentaire des actions…
    sylvie

    Pierre-Olivier Carles

    (22/10/2008 - 13 h 45 min)

    @Grégory : En fait, difficile de répondre à ces 3 questions dans un simple commentaire, car chacune pourrait faire l’objet d’une note à part entière.

    Je vais travailler à cette note ou préparer un Seesmic pour aborder ces sujets, ce qui permettra d’ouvrir la conversation.

    @Sylvie : Tu as raison, mais c’est un parti pris… Cette vidéo a, par exemple, tourné en boucle sur les écrans de Linden Lab pendant les deux jours de conférence de Virtual Worlds London et ce n’aurait pas été possible si elle avait été basée sur le discours d’une voix off. La langue est souvent une barrière et les univers virtuels ne connaissent pas vraiment de frontière. Nous avons donc préféré essayer de montrer plus que d’expliquer.

    J’espère qu’Oliver Stone voudra bien répondre au message que je lui ai laissé et prendre en charge la réalisation de l’épisode 2, histoire que ce soit plus explicite 🙂

    Julien DIZDAR

    (23/10/2008 - 15 h 55 min)

    Félicitations … super vidéo !!!

    Pierre-Olivier Carles

    (23/10/2008 - 16 h 02 min)

    Merci Julien 😉

Commentaires fermés.