Un point sur RIL Shopping… qui vend des voitures SAAB !

RIL Shopping est l’un des projets qui nous passionne le plus et que nous portons avec les équipes de Sofinco. Il s’agit ni plus ni moins que d’essayer d’imaginer ce que pourrait être un canal de vente en ligne utilisant les Univers Virtuels comme Second Life.

Après quelques premières ventes prometteuses (et perfectibles :-)), nous avons décidé que le processus avait besoin d’être très largement amélioré, mais qu’il était déjà suffisamment stable pour passer à la vitesse supérieure.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé un grand concours de parrainage, avec à la clé quelques cadeaux que nous espérons attractifs et « dans l’esprit ».

Maintenant, il est temps de franchir une nouvelle étape et de voir plus grand : nous allons mettre en vente des voitures !

C’est ce vendredi 28 Novembre, à partir de 17:00 que RIL Shopping organise une vente de véhicules SAAB dans Second Life.

1227091085_saab.jpg

Comme nous l’avons souvent expliqué, la vente dans Second Life a ceci de particulier qu’il s’agit bien d’une vente en ligne mais qu’elle remet le vendeur et l’acheteur au centre de l’expérience utilisateur. Une vraie personne est donc là pour vous conseiller, guider vos choix et vous accompagner tout au long du processus.

Ce canal est donc formidablement bien adapté à des ventes de produits complexes mais également à des ventes disposant d’un univers émotionnel très spécifique ; je pense, par exemple, aux produits de luxe mais également aux voitures.

Toutefois, nous sommes bien conscients qu’une voiture est sans doute l’un des produits les plus improbables que l’on puisse acheter dans un Monde Virtuel comme Second Life.
C’est pour cela qu’avec la complicité de Jean-Pierre Pla et de toute l’équipe de Signatures SAAB à Toulouse, nous avons décidé de vous proposer des prix complètement fous, avec des remises sur des véhicules neufs ou occasions, allant de 1300 euros jusqu’à… 10 000 euros !!! Oui, vous avez bien lu ; Il n’y a pas de faute de frappe ! 😉

Pour participer, il suffit de créer un compte gratuit sur RIL Shopping (si vous n’en avez pas encore !) et de se présenter à partir de 17:00.

Ces tarifs ne seront accessibles que lors de cette vente et uniquement sur l’espace RIL Shopping dans Second Life et les quantités sont – bien évidemment – très limitées, donc il ne faudra pas traîner 🙂

Il va s’en dire qu’il s’agit d’une vente qui sera menée à bien par Signatures SAAB, représentant officiel de la marque à Toulouse. Le paiement ne se fera pas obligatoirement en ligne et les acheteurs disposeront de l’ensemble des services et des garanties apportées en règle générale lors de ce type d’achat.

En ces périodes difficiles sur le plan économique, nous sommes très heureux d’offrir, en partenariat avec Sofinco et bien-sûr, SAAB Toulouse, une telle opportunité de réaliser des affaires exceptionnelles… mais aussi d’entrer dans l’Histoire en devenant la première personne au monde à avoir acheté une voiture réelle dans Second Life 🙂

Merci infiniment à Jean-Pierre Pla et son équipe, pour avoir accepté de jouer le jeu avec autant d’enthousiasme !

Post Author: La Team Immersive Lab