Un jeu Facebook pour Tookets : le Bandit Manchot Tookets

C’est la rentrée et avec elle son lot de nouveautés, de projets et d’espoirs en tout genre. L’actualité d’Immersive Lab est trés riche en ce premier jour de septembre mais l’objet de cet article concerne Tookets. Nous avons déjà parlé du service Tookets sur ce blog il y a quelques semaines.

Les premiers programmes ont vu le jour ce printemps et une société dédiée est en cours de création… nous en reparlerons trés vite.

En attendant, chez Immersive Lab nous continuons notre mission première qui est la conception et le développement des outils Tookets. Cet été nous avons donc mis en chantier l’API ainsi que quelques démonstrations des usages qui peuvent en découler.

Ainsi je suis heureux de vous présenter aujourd’hui une première démo à savoir une application Facebook : le bandit manchot Tookets.

 

Le bandit Manchot Tookets est un social game sans prétention mais il a le mérite d’utiliser quelques fonctionnalités de l’API Tookets telles que la création de compte ou le crédit de Tookets depuis une appli ou un site tiers.

Le principe est simple, rendez vous sur la page de l’application sur Facebook et installez la.

Pour jouer il suffit alors

1) De choisir une mise en Essais : 1, 2 ou 3
2) D’actionner le bandit manchot.
3) De cumuler les points (voir Grille des gains)
4) De récoltez vos Tookets si vous avez la chance, ou le talent, d’être le gagnant du jour

 

Les essais

Vous disposez pour cela de 50 essais par jour soit en théorie 50 possibilités de jouer. Avant de lancer le bandit manchot vous devez choisir votre mise : un, deux ou trois essais en fonction de votre mise de départ.
Votre total sera réduit de la mise mais en contrepartie vos gains seront plus importants.

Avant chaque tentative, vous pouvez modifier votre mise.
Vous pouvez gagner des crédits grâce aux dés, référez vous à la grille de barème pour plus d’informations.

Les points

Les combinaisons obtenues vous permettent alors de gagner des points. Les Fers à cheval et les Tookets vous permettent de gagner de nombreux points, référez vous à la grille de barème pour plus d’informations.

Un gagnant par jour

A la fin de la journée, plus exactement à 23h50 heure de Paris, le joueur ayant accumulé le plus de points gagne 500 Tookets. Il pourra utiliser ces Tookets sur le site www.tookets.com.
Pour obtenir ses Tookets le joueur se verra proposé dés minuit heure de Paris de les récolter. Pour cela il doit, soit se connecter avec son compte Tookets, soit créer son compte s’il s’agit de ses premiers pas dans Tookets.

Ok ok… mais qu’est ce qu’un Tookets ?

Le Tookets est une « monnaie virtuelle associative et solidaire ». Il représente une promesse de don d’une entreprise à une association. En émettant des Tookets, l’entreprise s’engage à apporter un soutien financier à des associations en faisant participer activement ses clients et/ou ses salariés au choix de l’association bénéficiaire de son aide.
Vous ne gagnerez pas d’argent avec ce jeu, mais vos associations préférées vous remercieront.

Post Author: David Castéra