Un bosquet dans Second Life…

Depuis le 18 Septembre, nous avons lancé sur l’île Saint-Gobain Glass dans Second Life un jeu sur la thématique du Bâtiment et du Développement Durable. Le principe est de voir qu’avec de bons choix de vitrages, on arrive à des progrès très significatifs en matière d’économie d’énergie.

Rappel du principe : Ce jeu est ouvert à tous les résidents Second Life, aux plus anciens comme à ceux qui auraient ouvert un compte spécifiquement. Chaque fois qu’un résident réussi le jeu, il voit pousser un arbre sur l’île Saint-Gobain Glass. En Janvier 2009, Saint-Gobain Glass plantera un arbre au Liban pour chaque arbre virtuel qui aura poussé sur l’île.

Foret Saint-Gobain.jpg

A ce jour, grâce aux efforts des résidents, nous avons déjà une trentaine d’arbres virtuels après seulement 8 jours de jeu. Comme nous n’avons pas de référent, il est difficile de savoir si c’est un bon résultat ou pas. Ce que nous retenons, c’est qu’au moins 30 Cèdres du Liban seront plantés en Janvier et ça, c’est déjà quelque chose de positif.

Le jeu va encore durer jusqu’au 18 Novembre, ce qui nous laisse le temps d’améliorer ce chiffre… et pourquoi pas, d’atteindre une centaine d’arbres ?!?

Allez, à vos avatars ! 😉

Post Author: La Team Immersive Lab

2 thoughts on “Un bosquet dans Second Life…

    Jean PHILIPPE

    (28/09/2008 - 17 h 11 min)

    C’est super, j’ai appris des tas de choses sur les qualités des différents verres, et après mult efforts, je suis même arrivé à faire pousser mon arbre… C’est en tout cas bien plus agréable de visiter une exposition virtuelle que de lire un catalogue.

    Pierre-Olivier Carles

    (29/09/2008 - 8 h 54 min)

    @Jean : Effectivement, faire pousser un arbre mérite quelques efforts, même dans Second Life 🙂

Commentaires fermés.