Telecom Bretagne et Immersive Lab remportent le Prix Education d’Intraverse 2008

Il est toujours agréable de recevoir un prix pour une réalisation produite pour un de nos clients.

Cette fois, l’équipe de Immersive Lab est à la fois très fière et honorée, puisque ce n’est pas un mais deux prix qui nous ont été remis la semaine dernière à l’occasion d’Intraverse 2008.

Dans la catégorie Grands Comptes, ce sont nos travaux avec le Crédit Agricole qui ont été primés, pour l’ensemble des projets que nous portons avec celle qui est sans doute la banque la plus active et innovante dans les Mondes Virtuels.

Pour la catégorie Education, nous avons reçu, avec Telecom Bretagne, le premier prix du concours… et c’est une magnifique nouvelle pour Immersive Lab car nous faisons de gros efforts pour explorer de nouvelles pistes en matière de e-Learning et d’apprentissage.

enst-bretagne

Le projet était de reproduire le campus de Telecom Bretagne à l’identique, pour mieux informer les admissibles (candidats à l’entrée) sur ce que propose l’école, mais aussi pour donner à la fois aux étudiants et au corps enseignant une infrastructure propice à déployer de nouvelles façons de collaborer et d’apprendre. L’île de l’ENST Bretagne est ainsi devenu un lieu de réunion et d’échanges, mais également un support pour maintenir le lien avec élèves et anciens, qui pour certains travaillent maintenant de l’autre coté de la planète. L’esprit de corps et la culture de cette grande école s’en trouvent ainsi renforcés.

e-learning.jpgUn grand merci à l’équipe de Telecom Bretagne de nous avoir accordé leur confiance sur un projet aussi innovant à une époque où les Univers Virtuels étaient moins matures sur les usages de ce type.

Nous remercions également chaleureusement les 2 jurys d’Intraverse 2008 qui ont décidé de récompenser ces dossiers. Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion d’être distingués par un aréopage de professionnels aussi prestigieux.

Le Communiqué de Presse que nous avons diffusé aujourd’hui est téléchargeable ici : Immersive Lab, double lauréat pour ses projets Télécom Bretagne et Crédit Agricole.

Post Author: La Team Immersive Lab