Saint Gobain Glass : entre réel et virtuel !

UPDATE : La Conférence « Plus de verre, Moins d’énergie », que nous avons voulu très participative et interactive aura lieu à 20:00 (et non 21:00 comme annoncé précédemment) !

***

Stonfield Inworld a réalisé l’implantation de Saint Gobain Glass dans Second Life, sur l’île Ebeoplex (25, 116, 22) un petit peu avant l’été. Aujourd’hui, l’entreprise verrière, très active dans le domaine des énergies renouvelables, et spécialisée dans les vitrages performants estampillés « développement durable » est prête à se lancer dans l’interaction in world et à ouvrir le dialogue avec les utilisateurs de SL, puisqu’elle organise une conférence sur le thème « plus de verre, moins d’énergie » qui aura lieu le 18 septembre à 20 heures, heure de Paris au sein même de son espace virtuel.
Le but : engager une discussion constructive sur le rôle du vitrage dans la protection de l’environnement et les économies d’énergie. Discussion qui aura lieu entre les spécialistes (qui présenteront les solutions innovantes développées par Saint-Gobain glass pour construire la maison écologique du futur) et les résidents, le tout afin de recueillir leur compréhension ainsi que leurs attentes en matière de produits.

Vers une dimension écologique

Il s’agira bien entendu de comprendre comment les vitrages à isolation thermique renforcée et de contrôle solaire participent à la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments, et donc par corollaire à la sauvegarde de l’environnement. Et Saint-Gobain Glass qui tient à surligner cette dimension écolo, lancera pour l’occasion un jeu-concours interactif qui consistera, à l’issue de la visite et de l’échange avec les conférenciers, à identifier -pour une maison dans un environnement donné- le vitrage le plus adapté de ce point de vue précis.
Chaque gagnant aura la satisfaction de voir pousser un arbre à son nom dans le jardin attenant au show-room. Mais dans la vie réelle aussi, Saint-Gobain Glass s’engage à planter, dès janvier 2009 et pour chaque gagnant, un véritable cèdre sur la côte méditerranéenne, au Liban, plus précisément. Un acte hautement symbolique et pédagogique auquel Stonfield Inworld ne peut que souscrire…

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse officiel au format pdf ici.

Post Author: Etienne Boyer