Réunions et Formation dans les Univers Virtuels

Nous implantons en ce moment notre offre Campus dans plusieurs entreprises. Pour mémoire, il s’agit d’un dispositif très complet, utilisant à la fois le Web classique et Second Life (ou Open Sim suivant les cas) et permettant à un groupe de virtualiser ses réunions tout comme ses formations. L’offre Campus intègre suivant les cas, pour sa partie Web, un réseau social interne, un Learning Management System et une interface de gestion des outils pour les formateurs (diffusion simple de contenu, contrôle des présences aux formations, validation des acquis des apprenants, etc…).

Comme nos clients sont en général des grands groupes, la démarche est très longue et surtout, le nombre de personnes à convaincre est très important. Les arguments de l’offre Campus sont, en général, imparables tout simplement par la valeur qu’elle apporte, mais l’un des principaux freins reste le manque de compréhension des personnes au moment où elles arrivent sur le projet (en phase de déploiement, par exemple). Elles n’ont tout simplement jamais vu un Univers Virtuel donc peinent à comprendre de quoi nous parlons et en quoi c’est révolutionnaire.

Cette vidéo, ici, donne un léger aperçu du dispositif pour ses aspects Univers Virtuel. Bien-sûr, toute la partie Web n’apparaît pas ni même le Back Office (là où se trouve le coeur de notre technologie, en définitive) mais au moins, cela donnera une idée à ceux qui n’en ont aucune, de ce que cela peut donner pour le End User dans les usages en 3D.

Merci à nos amis du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne d’avoir accepté que nous diffusions cette vidéo pourtant destinée à un usage interne.

Post Author: La Team Immersive Lab

3 thoughts on “Réunions et Formation dans les Univers Virtuels

Commentaires fermés.