l’avenir des univers virtuels se prépare maintenant

Opensimulator le projet plus connu sous le petit nom d’Opensim vient de se trouver un allié de poids en la personne de RealXtend, société issue d’un partenariat entre deux spécialistes finlandais de la 3D


La vidéos ne vous a pas suffit ??? alors voici la roadmap…

 

Under testing for the next release (29th of February 2008)

* Free-form non-humanoid avatars * Global avatar mesh, skeleton, textures, attachments and animations * Single sign-on to multiple worlds for teleporting * Avatar generator * Avatar attachment tool to help set 3D meshes to different bones * Unlimited amount of attachments per bone * Teleports between realXtend and Secondlife * Avatar storage to move avatar appearance between realXtend grids/worlds * Mesh tool to scale and set pivot of 3d models * Server launcher and configuration application * Home automation example using X10 technology * Bot with Python scripting * Media library for world builders * Server status window

Roadmapped features

* Direct3D rendering for better performance * Support for OGG Vorbis * Support for video (other than quicktime) * Avatar generator and attachment tool integration to rexViewer * OGRE materials support * Procedural textures to reduce network load * On-the-fly compression for mesh up/downloading to reduce network load * Client side prediction * Improvements to in-world building tools * Avatar off-line mode, with scriptable behaviour * Texture projectors * Weather support * Integration with skype/google spreadsheets/openoffice * Inverse kinematics * Avatar face/head animation based on live video camera data * Lip synch for VOIP * Cloth physics * Vehicles support * Global rights management for objects in distributed architecture (you can set rights for objects as in SL) * Wallet and transactions

 

Incontestablement Opensim devrait subir un gros coup d’accélérateur en ce premier semestre 2008. Un grand pas vers l’interopérabilité assurément.

 

De notre côté, nous suivons avec beaucoup d’intérêts ces évolutions, nous travaillons également en interne sur le sujet. Nous nous intéressons plus particulièrement aux usages intranet (e-learning, e-collaboration…).

 

Convaincus qu’à plusieurs on peut aller plus vite et « mieux », nous sommes à la recherche de « partenaires », entreprises, institutionnels, universitaires, financier ou technique ou les deux, pour travailler activement avec nous sur ce sujet.

 

Post Author: David Castéra

4 thoughts on “l’avenir des univers virtuels se prépare maintenant

    dédé

    (17/02/2008 - 18 h 42 min)

    il serait bon de citer ses sources…

    David

    (17/02/2008 - 19 h 05 min)

    @dédé : mes sources ??? Opensim, puis realXtend…

    ce n’est pas la peine de me faire ce genre de remarques d’autant que je n’hésite jamais à lier les infos intéressantes… voir ici :

    merci

    Ange Zanetti

    (17/02/2008 - 22 h 52 min)

    Bonsoir,

    Je suis résident SL depuis un an déjà, scripteur de mon état SL et passionné d’enseignement et d’open source RL. Je suis depuis plusieurs mois l’évolution d’Opensim ainsi que celle de Stonefield. Il est clair que l’association d’opensim & de realxtend est un bond en avant les métaverses libres.
    J’aimerai beaucoup contribué à son évolution , si je peux vous aider sur le plan technique je le ferais avec plaisir.

    contactez moi Inworld ou par mail

    Cordialement,

    Ange Zanetti

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