Quelques retours sur l’escale Marine Nationale dans Second Life

L’escale de la Marine Nationale dans Second Life a débuté hier matin, à 09:00.

Pour l’instant, les marins en charge de l’accueil ont rencontré pas mal de résidents (y compris à des heures traditionnellement calmes dans Second Life). Nous donnerons des chiffres de fréquentation plus précis à la fin de cette opération.

Les échanges sont plutôt sympas et portent principalement sur les métiers que l’on peut exercer dans la Marine, mais aussi sur ce que sont les missions d’une armée moderne, les engagements à travers la planète, le quotidien d’un marin, etc…

Il semble que beaucoup de résidents découvrent tout un pan des activités de l’armée au travers de ces discussions, ce qui nous ravi dans le sens où l’un des principaux objectifs de cette opération est bien d’expliquer ce qu’est la Marine Nationale aujourd’hui.

Par ailleurs, beaucoup d’anciens marins, de réservistes ou de simples amoureux de la mer viennent également visiter la frégate… et alimenter leur passion du nautisme et de la Marine. Même s’ils ne sont pas là dans une optique de recrutement, ils sont les bienvenus également et les échanges sont souvent très intéressants.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ce premier jour, sachant que d’autres sont disponibles ici.

Marine Nationale.jpg
Marine Nationale-1.jpg
Marine Nationale-2.jpg
Marine Nationale-3.jpg
Marine Nationale-4.jpg
Marine Nationale-5.jpg

Technorati Tags:
, , , ,

Post Author: La Team Immersive Lab