Marine Nationale : du virtuel au réel…

Si vous suivez l’actualité des Mondes Virtuels, vous devez vous souvenir de l’opération « La Marine Nationale fait escale dans Second Life » que Immersive Lab a organisé début décembre 2007.

Nous publions ici quelques nouvelles des suites données au concours organisé sur la Frégate virtuelle. Pour mémoire, il s’agissait de répondre à un certain nombre de questions portant bien entendu, sur la Marine et ses métiers. Un des résidents qui avaient fait un « sans faute » devait être tiré au sort, pour gagner une journée à bord d’une Frégate, réelle, celle-ci.

Finalement, la Marine Nationale a décidé sélectionner trois gagnants et non pas un, pour leur donner accès à la récompense promise. Quelques jours après, devant le caractère passionné et enthousiaste des trois vainqueurs, la récompense a été modifiée.

Les trois vainqueurs ne passeront donc pas une journée sur une Frégate en opération…

Frégate Courbet

… mais 3 jours et 2 nuits ! C’est un hélicoptère militaire qui les emportera en mer et les déposera sur la Frégate Courbet. Les 3 lauréats ne resteront pas passif, mais participeront aux manoeuvres qui sont programmés en cette fin Janvier, avec notamment des exercices de tirs, de lancement de missiles, exercices de défense anti-raid aérien, exercices de contrôle d’un bâtiment suspect…

Nous sommes bien évidemment ravis que la Marine Nationale ait été aussi loin dans la logique de découverte de ses métiers initiée sur la Frégate Virtuelle, lors de leur escale dans Second Life.

C’est une marque forte d’engagement dans cette action et une vraie détermination à intégrer les Mondes Virtuels comme un outil de plus au service de leurs objectifs. Qui a dit que l’innovation ne venait que du secteur privé ? 😉

Post Author: La Team Immersive Lab

1 thought on “Marine Nationale : du virtuel au réel…

    dédé

    (24/01/2008 - 14 h 52 min)

    Ah, il y avait un truc a gagner ! 🙁 avait pas vu ça !

Commentaires fermés.