La 3D impressionne

Ce mercredi 11 mai, le Greta Sud Aquitaine et les étudiants de la XXI ème Promotion du Diplôme Techniques Multimédia organisent, au palais Beaumont de Pau, leur conférence annuelle avec comme thème les usages de la 3D.

Le thème de la journée : La 3D impressionne

Une nouveauté cette année, puisque l’après midi sera consacrée à un petit salon qui permettra à différents prestataires locaux de présenter quelques usages de la 3D.

Immersive Lab sera bien entendu de la partie. Nous y présenterons un usage de la 3D en matière de visite virtuelle avec un focus particulier sur la réalité virtuelle. L’occasion de découvrir la cathédrale Sainte Marie d’Oloron avec le masque Oculus (attention à ne pas trop manger avant de venir nous voir) ou de visiter la Petite bibliothèque ronde de Clamart au volant d’une voiture télécommandée.

Le programme de la journée :

14h – 18h : Le salon de la 3D pour rencontrer les entreprises du secteur

18h30 – 20h : notre traditionnelle conférence « Les Rencontre D.U. Multimédia », millésime 2016 :

Frédéric LEONARDI, Maître de Conférences et Directeur du Master Sciences et Génie des Matériaux et du parcours Ingénierie des Matériaux, UPPA – Pau

L’impression 3D à l’UPPA : Retours d’expérience après 3 ans d’utilisation en enseignement et en recherche.

Sébastien Guillon, Responsable R&D du projet Chaîne Intégrée Géosciences – Total – Pau

La visualisation 3D pour les géosciences

Simon Recher, Référent Mips-Lab & Président de l’association PauLLa – Pau

On va parler Impression 3D durant cette journée. L’occasion de se souvenir qu’en 2008 nous évoquions déjà une démocratisation de cette technologie en liaison avec les mondes virtuels dans une petit film « prospectif »…

 

 

Post Author: David Castéra