Inauguration du campus de l’ENST Bretagne dans Second Life

Le 25 juin a eu lieu en grande pompe l’inauguration du campus Second life de L’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne.

L’objectif était de créer une version light du campus réel sur une île (à l’échelle une il aurait fallu 5 sims), ce que nous avons réalisé en deux semaines afin d’être prêt à recevoir les admissibles du concours d’entrée. Car le premier objectif de cette réalisation est avant tout pour l’école un objectif de communication, le moyen de montrer aux admissibles qu’en choisissant de venir à Brest ils ne se tromperont pas (et croyez moi pour avoir parcouru le campus de l’ENST Bretagne lors de cette affaire, je peux vous affirmer qu’il y a bien plus désagréable).

Alors bien entendu, on peut se douter qu’avec les compétences qu’il y a dans cette école, l’utilisation du campus Second Life ne se limitera pas à cette fonction de communication mais que dans les mois qui viennent on devrait voir sortir des cartons quelques projets d’élèves et d’enseignants des plus intéressants.

En attendant vous pouvez déjà aller découvrir les travaux de recherche effectués à l’ENST Bretagne, ainsi que les formations dispensées au sein de l’établissement.

Quelques photos du campus :

Snapshot 009

Snapshot 011

Snapshot 023

Snapshot 004

Une présence à suivre avec intérêt.

Merci à Stéphane et Etienne pour leur participation active sur ce projet. Merci également à Nephie Eerie pour la superbe soirée lors de la journée d’inauguration. Merci aux intervenants lors de cette journée, je pense en particulier à Hugobiwan Zolnir. Et surtout merci aux personnes de l’école (enseignants, administratifs et élèves) pour nous avoir fait confiance.

L’île se nomme Telecom Bretagne.

Post Author: David Castéra