IBM parle de business dans les Mondes Virtuels

Mince, IBM vient de faire la pub que nous aurions aimé faire !

J’imagine que c’est suffisamment compréhensible, même pour ceux qui parleraient un anglais occitano-basco-béarnais, mais pour être sûr, le message en synthèse est : Arrêtez de parler de tout ce que votre entreprise pourrait faire dans les Mondes Virtuels et… faites-le ! 🙂

C’est ce que nous nous sommes dit il y a un an environ… Depuis, nous avons pas mal exploré, monté quelques belles opérations, organisé quelques beaux événements et surtout, mis en place des solutions pour lesquelles nous parlons même de ROI avec nos clients.

Bien-sûr, nous avons suivi quelques pistes sans issues (ce qui nous permet d’éviter d’y amener nos clients ;-)), mais surtout, nous avons vraiment avancé sur nos deux axes de recherche favoris.

Le projet ITC (e-Learning) est en route et le projet Shopping Attitude (e-Commerce) est proche du bout du tunnel.

IBM est le leader de quasiment tous les marchés que la société adresse. C’est également un de nos clients, un de nos partenaires et parfois, un de nos fournisseurs. Nous y avons des dizaines d’amis (et à titre personnel, sans doute l’un de mes deux meilleurs) et pouvons nous honorer d’excellentes relations avec eux.

Mais au final, ce qui me fait le plus plaisir dans cette note, c’est simplement de relater la détermination avec laquelle le premier groupe IT au monde contribue à évangéliser un marché que nous sommes finalement peu à comprendre et à supporter.

Quand Immersive Lab dit que les Mondes Virtuels sont l’un des avenirs de l’Internet, je peux comprendre que certains ne nous croient pas sur parole… mais quand c’est IBM, normalement, l’histoire devrait parler pour eux !

Au passage, j’aimerai citer un jeune retraité des affaires, un certain Bill Gates, qui disait il y a quelques mois :  » Nous allons transporter la toile de la deuxième à la troisième dimension. Une dimension où vous pourrez marcher au travers de villes, de magasins… »

Merci à Joël pour la vidéo 😉
Technorati Tags:
, , , , , ,

Post Author: La Team Immersive Lab