(Faire part) La naissance d’une mascotte…

Mars 2011, l’image suivante fait son apparition sur la toile,

nid

laissant deviner une petite silhouette issue de l’imagination de nos designers. On sait ce qu’est devenu cet oeuf depuis

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Depuis le vendredi 4 octobre Tooki est devenu la mascotte officielle du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

C’est jean Philippe, le Directeur Général de la caisse régionale, qui l’a annoncé au Palais des Sports de Pau devant l’ensemble des salariés de la banque régionale et de ses filiales.

Alors Jean, Tooki mascotte d’une banque, est-ce bien sérieux ???

… ce volatile sympathique, un peu exotique, malicieux et espiègle (normal pour un fiston de TOOKAM), nous invite à imaginer et innover. La nouvelle mascotte de Pyrénées Gascogne, aux couleurs du Crédit agricole, nous rappelle que nous faisons partie d’un grand Groupe et que nous devons coopérer. Son écharpe et son béret, c’est pour que nous n’oublions pas que nous travaillons pour nos territoires et nous inciter à prendre de la hauteur et atteindre les sommets ! TOOKI, c’est tout ça, c’est le territoire, l’innovation, la coopération, le sens de l’effort, le sens de l’autre, le sens de l’humour. C’est l’Esprit de Service…

Tout est dit… enfin la suite est ici.

Pour l’occasion, la Caisse Régionale a confié à Immersive Lab la réalisation d’un petit film d’animation pour illustrer la naissance de Tooki.

Nous sommes très fiers, chez Immersive Lab, que Tooki soit devenu la mascotte de CAMPG. Qui sait si dans quelques dizaines années on ne parlera pas encore de Tooki, comme on parle aujourd’hui de Bibendum, Crédito ou La Vache qui rit 😉

Une mascotte qui vient compléter votre identité visuelle, c’est un moyen de donner une vie, , des émotions, une psychologie à votre communication , un visage à votre storytelling à condition que vos clients et vos salariés se l’approprient. Pour Tooki c’est plutôt bien parti… A suivre donc.

Vous voyez, on ne le dit pas encore assez mais Immersive Lab ce n’est pas que du web ou de la réalité virtuelle, c’est également du design graphique et de la communication…

Mais nous en reparlerons très très vite… promis !

Post Author: David Castéra

1 thought on “(Faire part) La naissance d’une mascotte…

    Jean PHILIPPE

    (07/10/2013 - 21 h 18 min)

    EXCELLENT ! Merci à Immersive Lab d’avoir réalisé cette animation qui reste pour moi un des événements les plus marquants de cette rencontre du 4 octobre. Du très bon… Bravo !

Commentaires fermés.