Découvrez La Visite Virtuelle 3D par Immersive Lab

Depuis quelques semaines Immersive Lab propose un nouveau produit La Visite Virtuelle.

Il s’agit d’une ensemble applicatif permettant de créer des visites virtuelles en 3D, dans le navigateur, multi-utilisateurs et communicantes.

L’application est composée de 3 sous-ensembles :

  • une modélisation 3D dont la visualisation dans le navigateur est permise par le webplayer Unity
  • un serveur de monde virtuel permettant à plusieurs centaines de personnes de se connecter simultanément, de se déplacer (marcher, courir ou voler) dans le monde 3D, de tchatter, de parler, de cliquer sur des objets interactifs ou POIs, de suivre des visites guidées…
  • un CMS, ou gestionnaire de contenus, permettant aux administrateurs de gérer les médias (texte, images, vidéos, audio guides, liens…) liés aux objets interactifs, de créer des parcours thématiques, d’organiser des événements (visites guidées avec un accompagnateur).

Toutes les informations utiles sont accessibles sur le site présentant l’offre de visite virtuelle 3D.

Vous y trouverez une démonstration de l’application sous forme de visite guidée de l’extérieur de la cathédrale Sainte Marie à Oloron, dans le quartier de l’agence, accessible sur le web mais également sur IOS et Androïd.

Les usages de La visite virtuelle sont nombreux que ce soit en matière de tourisme, de sauvegarde du patrimoine, d’éducation ou d’immobilier.

Vivez des expériences inédites

Mais le véritable intérêt de cette technologie réside dans le fait qu’elle permet des expériences inédites comme par exemple le fait de découvrir des éléments d’architecture ou des objets qui n’existent plus car détruits par le temps ou les hommes, ou qui n’existent pas encore comme sur la Visite Virtuelle du campus Evergreen que nous avons présentées il y a quelques temps.

L'accueil du campus CA Evergreen

Ce n’est qu’en 2016 que vous pourrez découvrir le nouvel accueil du Campus Evergreen…

Avez vous déjà essayé de grimper sur les toits d’une cathédrale ? pas si facile. Mais avec la visite virtuelle vous pouvez voler, tout simplement. Le rêve d’Icare sans le risque de se brûler les ailes.

Voler pour mieux visiter

Voler, un vieux rêve de l’homme

Mais une fois sur place me direz-vous, il vaut mieux lever les yeux pour admirer l’environnement que de rester le nez sur son smartphone ou sa tablette… Tout à fait sauf si ce que vous souhaitez voir n’existe plus et La Visite Virtuelle vous propose de l’admirer grâce à une pincée de réalité augmentée. Pas facile non plus en l’absence de guide sur place de cliquer sur ce magnifique portail pour en obtenir des informations riches et actualisées sauf bien sur si vous avez pensé à installer La Visite Virtuelle.

ra

La réalité augmentée intégrée dans la Visite Virtuelle

Vous souhaitez en savoir plus ou obtenir une documentation, n’hésitez à nous contacter : http://la-visite-virtuelle.immersivelab.fr/?uid=#contact

PDF Download    Envoyer l'article en PDF   
Catégories : Actualité, Application mobile, e-Tourisme, Innovation, Mondes virtuels, Visite Virtuelle, Visite Virtuelle 3D, Web 3D
Cette entrée a été publiée dans Actualité, Application mobile, e-Tourisme, Innovation, Mondes virtuels, Visite Virtuelle, Visite Virtuelle 3D, Web 3D. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>