Ces arbres réels sont nés dans Second Life

Vous vous souvenez peut-être, il y a quelques mois, du cycle de conférences dans Second Life, qui avait été animé par Saint-Gobain Glass sur leur implantation dans l’Univers Virtuel. L’idée était de présenter ce que les vitrages technologiques pouvaient apporter en matière d’économies d’énergie, donc d’environnement.

implantation-saint-gobain-glass

En parallèle de ces conférences, il y avait un Quizz ludique qui récompensait chaque résident qui réussissait par un arbre virtuel (qui venait pousser aux abords du bâtiment) et qui allait devenir un arbre réel (qui serait planté ultérieurement au Liban). Une centaine de résidents ont réussi à trouver la bonne combinaison pour les Quizz, faisant pousser autant d’arbres virtuels sur l’île.

Et depuis, nous ne vous en avons plus parlé… jusqu’à aujourd’hui.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la plantation d’arbres est terminée depuis un mois et que les jeunes pousses se portent très bien (une visite de contrôle a été effectuée cette semaine).

arbres-liban

Ces arbres ont été plantés à quelques encablures de Maifadoun, au Liban, sur un terrain qui a été mis à disposition pour cela par la municipalité, garantissant ainsi sa pérennité. Cette opération a été organisée sur le terrain par l’Association Arfiy qui s’est fait une spécialité des projets de reforestation, piloté par Stonfield Team Acting, notre propre association dédiée à ce type de projets.

Voir ce projet enfin terminé nous fait énormément plaisir, car nous le trouvions très positif dans son principe. Mais il y a un autre élément qui nous rend également assez fier d’avoir contribué à son aboutissement : Saint-Gobain Glass a finalement décidé de ne pas planter 3 arbres réels pour un arbre virtuel… mais 15 arbres réels !

Ce sont donc plus de 1500 arbres qui ont été planté par une équipe libanaise, recrutée sur place par Arfiy, grâce aux résidents de Second Life.

Nous tenions, par cette note, à remercier Saint-Gobain Glass d’avoir accepté de sponsoriser un projet aussi positif, les équipes d’Arfiy et de Stonfield Team Acting pour avoir géré les aspects logistiques, l’équipe de « planteurs » à Mayfadoun pour avoir mis tous ces arbres en terre (avant les orages !) et surtout, les résidents de Second Life qui ont su répondre correctement au quizz, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Grâce à chacun d’entre eux, ce sont 15 arbres qui poussent maintenant en terre libanaise. Merci du fond du coeur !

Post Author: La Team Immersive Lab

1 thought on “Ces arbres réels sont nés dans Second Life

Commentaires fermés.